Vous êtes fournisseur de la CCPI ? Avez-vous déjà entendu parler de la facturation électronique  ?

A compter du 1er janvier 2017, la facturation électronique, déjà utilisée par certaines entreprises-fournisseurs de l’Etat, sera étendue à l’ensemble des entreprises et à tous leurs clients de la sphère publique (collectivités, établissements publics….), grâce à l’ouverture d’un portail de dépôt unique, accessible via internet et dénommé Chorus Pro.

  • Les objectifs de ce dispositif, mis en place après une concertation approfondie avec les organisations professionnelles sont :

  • Des gains de temps dans l’envoi, le traitement le suivi de vos factures,

  • Des économies d’affranchissement et d’archivage papier,

  • De nouveaux services comme le suivi de l’état de traitement des factures émises disponible via le portail Chorus Pro,

La facturation électronique deviendra progressivement obligatoire à destination des entités publiques et des entreprises du secteur privé, selon le calendrier suivant :

  • Au 1er janvier 2017 pour les grandes entreprises + filiales (+ de 5 000 salariés) et les personnes publiques,

  • Au 1er janvier 2018 pour les entreprises de taille intermédiaire + filiales (250 à 5 000 salariés,

  •  Au 1er janvier 2019 pour les petites et moyennes entreprises + filiales (10 à 250 salariés),

  • Au 1er janvier 2020 pour les très petites entreprises (moins de 10 salariés),

Afin de préparer au mieux le passage de votre entreprise à la facturation électronique via le portail Chorus Pro, vous pouvez dès à présent, consulter le site internet Communauté Chorus Pro à l’adresse https://communaute-chorus-pro.finances.gouv.fr/ Vous y retrouverez toutes les informations utiles pour comprendre le fonctionnement de Chorus Pro et choisir le mode de raccordement ou d’utilisation qui conviendra le mieux à votre organisation.

Vous qui utilisez notre adresse courriel pour la dématérialisation de vos factures, n’attendez pas la date limite pour votre entreprise et inscrivez-vous sur le portail Chorus Pro afin d’être opérationnel dès le 1er janvier 2017 ! 

Renseignements service financier : 02-98-84-91-93 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.