Des visites guidées sur le chemin de ronde

Venez profiter des derniers jours du printemps au phare de Trézien. À deux pas de la Pointe du Corsen à Plouarzel, poussez la porte de ce monument de signalisation maritime. Après avoir gravi les 182 marches (37,2 mètres) qui vous séparent de la terre ferme, contemplez le point de vue exceptionnel sur la mer d'Iroise, l'archipel de Molène, Ouessant et les campagnes environnantes. Admirez également la lentille du phare et bénéficiez d'une visite commentée.

  • Dates d’ouverture : - Du 1er au 13 juin : mercredi, samedi et dimanche (+ le 5) de 14h à 18h30.

                                 - Du 14 au 29 juin : tous les jours sauf le mardi de 14h à 18h30.

  • Tarifs de la visite du phare : 3€50 à partir de 12 ans, 1€50 de 6 à 11 ans, gratuit pour les moins de 6 ans.

 

Une exposition dans la maison des gardiens

Ne loupez pas la visite de la maison de l'ancien gardien de phare. Située au pied du phare, elle abrite une exposition photographique sur la navigation dans le chenal du Four. Des photographies de Frédéric Le Mouillour, Ewan Le Bourdais et Laurent Névo y sont exposées pour présenter le passage maritime quotidien du chenal du Four. Une occasion de voir et revoir le Belem, l'Hermione, mais aussi le quotidien du Chenal du Four avec la flotte de la Penn ar Bed.

  • Accès aux heures d'ouverture du phare. Entrée libre.

 

Une conférence de gardiens de feu

Jean-Yves Le Bars et Michel Le Ru, gardiens de phare de l'association « Passage de mémoire de phares » viendront nous parler de leur quotidien et des évolutions de la profession. Au travers d'anecdotes et de témoignages, ils nous feront partager la passion d'un métier pas comme les autres.

  • Mercredi 7 juin à 15h30 au phare de Trézien. Entrée libre

 

Renseignements : 02.98.38.30.72 - 06 86 31 03 47 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

L'été au phare de Trézien