le Mardi 20 juin 2017 à 14 heures salle Polyvalente à PLOUARZEL

Plus de 3 millions de personnes sont touchés par le diabète en France. Cette maladie survient généralement chez les adultes après 50 ans en surpoids, et en particulier en cas d’antécédents familiaux. C’est une maladie sournoise, car silencieuse,  qui expose à des conséquences graves sur la santé si elle n’est pas prise en charge convenablement. Le traitement repose avant tout sur les mesures hygiéno-diététiques qui sont utiles à tous les stades de la maladie, et en premier lieu dans sa prévention.

Dans le cadre de sa mission de prévention du vieillissement et de la dépendance, le CLIC Iroise organise une conférence « Comment bien vivre avec son diabète ? ».

Le Docteur MONGUILLON, diabétologue à Brest, et médecin coordinateur à Appui Santé Nord Finistère  animera cette réunion et répondra aux questions du public.

A la suite de cette conférence, les personnes diabétiques qui souhaitent mettre en application les informations reçues (diététique, activité physique, ...) pourront, sur inscription, participer à des ateliers sur différents thèmes liés au diabète et  qui se dérouleront dans les locaux de la  CCPI, à Lanrivoaré.

 Entrée libre et gratuite pour tout public

 Contact  pour information :

Patricia BOTTA MENGANT ou Sylvie MICHELIER  -  CLIC du Pays d’Iroise - CCPI

Tel : 02 98 84 94 86