Le SCoT (Schéma de cohérence territoriale) est un document permettant d’organiser et de mettre en cohérence le développement et l’urbanisation à l’horizon 15/20 ans de l’ensemble du territoire du Pays de Brest. Ce document cadre concerne Brest métropole et les communautés de communes du Pays de Brest : celle de Lesneven-Côtes des Légendes, celle du Pays des Abers, celle du Pays de Landerneau-Daoulas, celle de la Presqu'île de Crozon-Aulne Maritime et enfin, Pays d’Iroise Communauté. 

Le premier SCoT du Pays de Brest, approuvé en 2011, est en révision depuis décembre 2014. L’étape du Document d’Orientation et d’Objectifs (DOO) qui est le document opposable du SCoT a pour finalité de mettre en œuvre chacun des axes formulés dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD).

Ce projet de DOO sera présenté lors de réunions publiques qui se dérouleront au cours de la seconde quinzaine d'octobre 2017 aux dates suivantes :

  • Mardi 17 octobre à 18h : salle de la Communauté de communes à Lesneven

  • Mercredi 18 octobre à 20h30 : à L’Astrolabe(Salle la Pérouse) au Relecq-Kerhuon

  • Mardi 24 octobre à 18h : Espace Cybéria à Plourin

  • Mercredi 25 octobre à 20h30 : salle polyvalente à Rosnoën

Ces réunions permettront aux habitants et usagers de prendre connaissance et d’échanger sur les orientations qui serviront de base les documents d'urbanisme locaux et le PLUi (Plan local d'urbanisme intercommunal). Venez écrire l’avenir de votre territoire !

Télécharger le Document d’Orientation et d’Objectifs (DOO) : Projet de DOO version du 5 juillet 2017