Le Fonds européen LEADER, enveloppe d'un montant non négligeable de 350000 € est destiné aux porteurs de projets de transition écologique et énergétique dans les zones rurales du territoire du Pays de Brest dont le Pays d'Iroise fait partie. 

Avis aux associations, entreprises et collectivités. Ce serait dommage de ne pas en profiter !

Le Pôle métropolitain du Pays de Brest* lance un appel à projets visant à soutenir les projets économiques en faveur de la transition énergétique et écologique. Financé par le fonds européen LEADER, cet appel à projets est ouvert jusqu'au 28 septembre 2018.

Types de projet éligibles ? A qui s'adresse cet appel à projets ? Périmètre territorial de l'appel à projet ? Jusqu'à quel montant de subventions et pour quelles dépenses ? Comment déposer sa candidature ?

Rendez-vous sur le site du Pôle métropolitain du Pays de Brest ! 

 

  * Le territoire du Pays de Brest s’étend sur 6 communautés de communes (Pays d’Iroise, Pays des Abers, Pays de Lesneven-Côte des légendes, Pays de Landerneau-Daoulas, Presqu’île de Crozon-Aulne maritime et Pleyben-Châteaulin-Porzay) et une métropole (Brest métropole) >> 103 communes, près de 420 000 habitants.

La structure qui représente et assure les compétences de ce territoire est le Pôle métropolitain du Pays de Brest. Il contribue à améliorer la compétitivité et l’attractivité du territoire ainsi qu’à l’aménagement et l’organisation de l’espace dans une logique affirmée de développement durable et de cohérence du territoire et des collectivités membres.