Plan de Paysage du Pays d'Iroise

Plan de Paysage du Pays d'Iroise

Après avoir été sélectionné lors de l'appel à projets national "Plan de Paysage 2017", Pays d'Iroise Communauté va désormais démarrer l'élaboration de son Plan de Paysage courant 2018. La mise en place de ce Plan de Paysage durera 3 ans.

 

Le Plan de Paysage est une démarche volontaire, portée par une collectivité qui invite les acteurs de son territoire à repenser la manière de concevoir l'aménagement du territoire. Ce n'est pas un document réglementaire et contraint par la législation mais un outil.

L'élaboration du Plan de Paysage d'Iroise (PPi) se déroulera 3 étapes : Diagnostic Stratégie-Objectifs Programme d'actions

Dans le cadre de la construction partagée du diagnostic de l'élaboration du Plan de Paysage d'Iroise (PPi), plusieurs modalités sont proposées et seront mises en place au fur et à mesure de l'avancée de l'étude.

Pour en savoir plus cliquez sur l'une des images ci-dessous :

 
 

"Si je vous dis paysage, vous me répondez...", "Ecris, dessine et colle tes paysages de demain"... Cet été, les habitants du Pays d'Iroise étaient invités à exprimer leurs perceptions et leur vision de nos paysages d'aujourd'hui et de demain.

Pays d’Iroise Communauté avec l’aide du CAUE 29 (Conseil d'architecture, d'Urbanisme et d'Environnement du Finistère) organise une randonnée découverte des paysages d'Iroise le 23 octobre 2019, de 9h à 16h30.

Partagez votre connaissance et votre perception du territoire en participant à l'inventaire des patrimoines du Pays d'Iroise !

Dans le cadre du diagnostic partagé, 2 ateliers originaux sont proposés aux habitants pour échanger en présence de Stéphanie CARIOU du bureau d'études A3 Paysage sous forme d'apéro-débats !

Pour aller au plus près des habitants du territoire, Pays d'Iroise Communauté a décidé d'être présent sur les 5 marchés permanents du territoire du 9 au 17 novembre 2019 !

Vous pouvez répondre à notre questionnaire en ligne sur vos perception et appréhension des paysages du Pays d'Iroise, dans le cadre du diagnostic, en remplissant notre formulaire. Cela ne vous prendra que quelques minutes !