Depuis la reprise de la gestion, la CCPI mène un certain nombre de chantiers afin d'améliorer l'accueil des plaisanciers qu'ils soient simples visiteurs ou présents à l'année : entretien des mouillages, dragage du port, installation d'aménagement de carénage, aménagement de pontons. Sur ce dernier projet, et suite à enquête publique, les travaux ont démarré mi-mars (voir informations ci-dessous)

Pontons

En cours, l’allongement du ponton professionnel, mais également du ponton plaisance, pour en faire un moyen d’accueil permanent, et non une servitude limitée à 2h comme actuellement.

Suite à la tenue de l'enquête publique du 17 janvier au 17 février 2017, vous trouverez ci-dessous les rapports et conclusions du commissaire enquêteur :

Rapport de l'enquête publique

Conclusions de l'enquête publique

Les travaux sont en cours : battage des pieux terminés le 14 avril 2017, fabrication des pontons en cours pour une pose de l'ensemble avant la mi-juin.

Vérification des mouillages

Les opérations de vérification des mouillages sont menées entre le mois de décembre et le mois de mars. Les plongées sont effectuées par la société SOS plongée.

2017 : SOS Plongée intervient sur le port pour une 2ème plongée semaine du 18 au 21 avril.

Dragage

Des opérations de dragage d’entretien sont menées chaque année par la CCPI.
En 2016, environ 1300 m3 de sable ont ainsi été retirés du port en avril.

En 2017, l'opération sera menée en toute fin d'année.

Carénage

Une aire de carénage est à l’étude sur Lanildut.
Par ailleurs, afin de proposer une offre sur d’autres sites, une aire mobile de carénage sera achetée dans les prochaines semaines.

Pour connaître les bonnes pratiques de carénage : Carénage – Guide des bonnes pratiques (Parc marin)