En partenariat avec la Banque alimentaire du Finistère (www.banquealimentaire.org) et en lien avec les Centres Communaux d'Action Sociale (CCAS), la CCPI coordonne un dispositif d'aide alimentaire.

 Il s’agit d’une aide d’urgence attribuée gratuitement à des personnes en situation de précarité et qui se présente sous la forme de colis.

La collecte nationale de la Banque alimentaire du Finistère qui se déroule au mois de novembre de chaque année, permet en général de collecter entre 16 et 18 tonnes de denrées alimentaires.

Ces dons représentent une part importante des stocks du système d’aide alimentaire, l’autre partie étant constituée par un approvisionnement auprès de l’antenne de la Banque alimentaire à Brest (dons d’usine, déstockage de grands magasins, dons de producteurs locaux).

Les dons des habitants du Pays d’Iroise, lors de ces journées nationales, sont donc essentiels. Chaque mois près de 200 personnes sont concernées par ce dispositif d’aide.

Pour bénéficier de cette aide, nous vous invitons à vous rapprocher du CCAS de votre commune qui examinera votre situation et validera l’accès à ce dispositif.