Dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, Pays d'Iroise Communauté et le Pays des abers organisent le 21 novembre à Lannilis et le 28 novembre à Plouarzel, la 7e édition de l'opération "ça coûte pas un radis", événement autour du don et de la gratuité.

Sans oublier la soirée projection-débat au cinéma (Saint Renan) et une série d'ateliers pour découvrir le Zéro déchet du 17 au 30 novembre.

 

Un programme concocté par Pays d'Iroise Communauté et ses partenaires

 

Zone de don "ça coûte pas un radis"

 

Dimanche 28 novembre de 11h à 17h à la salle omnisports de Plouarzel

Zone de dons ouverte à tous, mais prenez soin de venir masqués: déposez des objets dont vous ne vous servez plus et repartez avec des trésors !

Le principe est simple: on apporte tous les objets (en relatif bon état) qui ne servent plus et on repart avec ce qui nous intéresse ! Il n'y a pas d'argent qui circule, pas d'échange, ni de troc... On donne et on prend tout simplement... et ça prolonge la vie des objets !

 Programme des ateliers

 

Ma semaine presque Zéro déchet

Du 17 au 30 novembre - des ateliers pour découvrir le Zéro déchet

Pays d'Iroise Communauté propose une série d'ateliers pour découvrir le Zéro déchet, se perfectionner ou encore s'équiper. Au programme: ateliers cuisine, cosmétiques, produits d'entretien, couture ou jardin.

 

Projection-débat 

 

Jeudi 25 novembre, à 20h30 au cinéma Le Bretagne à Saint-Renan

Séance gratuite suivie d’une discussion

Voyage au cœur de la 6ème extinction des espèces en compagnie de deux jeunes engagés dans la
cause animale et climatique. Ils partent à la rencontre de spécialistes, amateurs de la nature qui
témoignent des solutions possibles pour « réparer la terre ».

ANIMAL, un film de Cyril Dion en avant-première.


Renseignements : 02 98 32 37 83 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.