Avec la flambée du prix du carburant, c'est le bon timing pour covoiturer !

Dans le cadre de sa compétence Mobilités et en lien avec le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), Pays d’Iroise communauté, l’association EHOP et plusieurs communes du territoire travaillent de concert pour encourager le covoiturage pour les trajets du quotidien.

Une campagne de communication sur les réseaux sociaux, la diffusion d’affiches et la réalisation de paint-tags (message éphémère écrit à la craie) ont été mis en place pour promouvoir le covoiturage dans le Pays d’Iroise.

De manière très concrète, pour permettre de covoiturer au quotidien selon ses besoins, Pays d’Iroise Communauté est aussi partenaire de la plateforme numérique ouestgo.fr. Il s’agit d’un outil sans commission, accessible à tous : EHOP et ouestgo.fr ne prennent pas de commission sur la mise en relation entre covoitureurs !

Des questions ? Des hésitations ? Pour vous aider à sauter le pas, appelez EHOP et devenez un ambassadeur du covoiturage :

  • au 02 99 35 10 77
  • ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.