Vous vous occupez d’un proche atteint de la maladie d’Alzheimer ou apparentée ? Prenez le temps d’en parler.
Bien que soutenues par le réseau associatif et médical, les familles sont confrontées à des difficultés multiples et se sentent parfois mal informées, isolées ou dépassées par une charge trop lourde. La fatigue morale et le stress sont d’autant plus souvent ressentis que la personne aidée est dépendante.
Face à ce constat, le CLIC du Pays d’Iroise et ses partenaires vous proposent un lieu d’information, d’échanges, de soutien ou de répit.
Ce groupe d’échanges, limité à 10 personnes, s’adresse aux aidants familiaux s’occupant d’un proche diagnostiqué Alzheimer ou maladie apparentée ou d’un parkinsonien. Des rencontres seront co-animées par la responsable du CLIC du Pays d’Iroise (Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique) et l’infirmière coordinatrice de l’Equipe Spécialisée Alzheimer. Le groupe d’aide aux aidants se réunira :
Si vous êtes intéressé(e)s par ces échanges, n’hésitez pas à contacter le CLIC du Pays d’Iroise au 02 98 84 94 86. Pour participer à cette action : INSCRIPTION OBLIGATOIRE auprès du CLIC Iroise au 02 98 84 94 86. |
![]() |